Ai-je le droit de m’opposer
à la remontée de mes données
dans le cadre de l’observatoire ?
Conformément au RGPD et à la Loi Informatique et Libertés, vous disposez par principe d'un droit d'opposition, d'accès, de rectification, de limitation et d’effacement sur vos données.
Vous pouvez faire valoir ces droits directement auprès de votre médecin participant à cet observatoire. Ce dernier pourra alors immédiatement indiquer dans son logiciel votre choix.
L’exercice de ces droits ne remettra pas en cause vos soins ni la relation avec votre médecin généraliste.
Pour plus d’information sur vos droits et sur l’utilisation des données, vous pouvez consulter le site Internet THIN®. La liste des études, recherches ou évaluations réalisées à partir de l’entrepôt de données THIN®France y est accessible et régulièrement actualisée.
Vous pouvez également adresser vos demandes d’information au Délégué à la protection des données de GERS SAS par mail à l’adresse dpo@gers-sas.fr, ou par courrier à l’adresse suivante :
GERS SAS - Service DPO, 137 rue d’Aguesseau, 92100 Boulogne Billancourt.
Vous êtes informés que vous disposez par ailleurs du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), notamment sur son site internet à l’adresse www.cnil.fr